The Craft Project

Tailleur de pierre en quête de sagesse: Victor Guédy

Episode Summary

Merci. Vous êtes des dizaines de milliers à nous écouter. Merci pour vous étoiles. Merci pour vos commentaires. Merci pour vos messages. The Craft Project était un podcast, c’est devenu un mouvement d’artisans d’art qui se découvrent, se réunissent, travaillent et rêvent ensemble. Je suis fière. Je suis honorée. Je suis pleine de force et de courage. Pour continuer. La Saison 2 tiendra le cap en partageant des destins inspirants d’artisans d’art mais aussi de personnalités créatives qui habitent leur vie et leur métier. Du tailleur de pierre au créateur de parfums. Du ferronnier d’art à l’architecte. De la jeune dinandière à la podcasteuse féministe. Cette année, je continue à écouter guidée par la passion et la créativité. Continuez à m’écrire sur insta @raphaelle_metiers_rares. La meilleure façon de faire connaître un podcast c’est de le noter sur iTunes et d’en parler autour de vous. Merci à Connaissance des Arts et au Ministère de la Culture de relayer The Craft Project. Merci à chacun de mes invités de leur confiance. Merci à Philippe Calvayrach pour la qualité de son travail de montage et de mixage. Merci à Pierre Salagnac d’accompagner et de mettre images ces moments rares. Je suis Raphaëlle Métiers Rares et aujourd'hui j'interroge Victor Guédy. Victor Guédy est tailleur de pierre. Compagnon du devoir. Secrétaire de corporation. Victor Guédy a une formation de philosophe. Après un tour de France initiatique, sa quête de liberté et de vérité l’a mené vers la vie manuelle et spirituelle d’un tailleur de pierres. Il promène ses questions dans la matière, dans son rôle de meneur d’hommes, dans son investissement au service des métiers d’art. Érudit et concret. Innocent et sage. Fragile et puissant. Bienvenue dans la tête d’un tailleur de pierre. @raphaelle_metiersrares @the.craft.project @victorguedy

Episode Notes

Merci.
Vous êtes des dizaines de milliers à nous écouter. Merci pour vous étoiles. Merci pour vos commentaires. Merci pour vos messages. The Craft Project était un podcast, c’est devenu un mouvement d’artisans d’art qui se découvrent, se réunissent, travaillent et rêvent ensemble. Je suis fière. Je suis honorée. Je suis pleine de force et de courage. Pour continuer.
La Saison 2 tiendra le cap en partageant des destins inspirants d’artisans d’art mais aussi de personnalités créatives qui habitent leur vie et leur métier. Du tailleur de pierre au créateur de parfums. Du ferronnier d’art à l’architecte. De la jeune dinandière à la podcasteuse féministe. Cette année, je continue à écouter guidée par la passion et la créativité.
Continuez à m’écrire sur insta @raphaelle_metiers_rares. La meilleure façon de faire connaître un podcast c’est de le noter sur iTunes et d’en parler autour de vous.
Merci à Connaissance des Arts et au Ministère de la Culture de relayer The Craft Project. Merci à chacun de mes invités de leur confiance. Merci à Philippe Calvayrach pour la qualité de son travail de montage et de mixage. Merci à Pierre Salagnac d’accompagner et de mettre images ces moments rares.

Je suis Raphaëlle Métiers Rares et aujourd'hui j'interroge Victor Guédy. Victor Guédy est tailleur de pierre. Compagnon du devoir. Secrétaire de corporation. Victor Guédy a une formation de philosophe. Après un tour de France initiatique, sa quête de liberté et de vérité l’a mené vers la vie manuelle et spirituelle d’un tailleur de pierres. Il promène ses questions dans la matière, dans son rôle de meneur d’hommes, dans son investissement au service des métiers d’art. Érudit et concret. Innocent et sage. Fragile et puissant. Bienvenue dans la tête d’un tailleur de pierre.

@raphaelle_metiersrares

@the.craft.project

@victorguedy