The Craft Project

#30 - Les parfums Cartier ont un nez et un cerveau: Mathilde Laurent

Episode Summary

Mathilde Laurent est créatrice de parfum pour la Maison Cartier. Mathilde Laurent est tellement plus qu’un nez. Elle est un cerveau qui sait trier, cataloguer analyser et inventer les odeurs. Elle est ses pieds nus qui dansent dans son bureau au sommet de la Fondation Cartier. Elle est ses cheveux peroxydés de punk raffinée. Mathilde Laurent parle la langue des artisans d’art. Une langue technique et poétique. Une langue de liberté et parfois d’inconscience, une langue d’exigence et parfois d’intransigeance, une langue de passion viscérale et parfois d’abnégation. Mathilde Laurent a le nez au vent et un esprit en escalier qui m’a fait voyager. Et ça a commencé par une tasse de thé.

Episode Notes

© Photo: Site internet Olfastory

-----------------------------------------------------

The Craft Project est un média engagé à faire grandir l’appétit pour les métiers d’art afin qu’ils soient mieux achetés, mieux choisis et mieux transmis. 

The Craft Project est aussi une association à laquelle tous les amoureux de la matière et de la beauté peuvent adhérer ou faire un don pour soutenir nos actions : Bourse des métiers orphelins, conférences d'initiation dans les collèges, podcast de référence sur les métiers d'art et communauté engagée sur les réseaux sociaux

Ce podcast est coproduit par Métiers Rares . Métiers Rares est le premier cabinet de conseil spécialisé dans les métiers d'art.

Fondatrice et host Raphaëlle Le Baud

The Craft Project 

Métiers Rares 

-----------------------------------------------------

⭐️Si vous avez aimé cet épisode, dîtes le nous avec 5 étoiles et un gentil commentaire sur Apple Podcast.