The Craft Project

Sur la route du vitrail, Bruno Paupette

Episode Summary

L’atelier Simon Marq perpétue le savoir-faire de l’art du vitrail à Reims depuis 1640. Douze générations se sont succédées pour transmettre les secrets et les techniques de fabrication jusqu’à la création la plus contemporaine… et la fermeture annoncée de l'atelier pour dépôt de bilan. C’est dans ici qu’on été réalisés tous les vitraux dessinés par Chagall et Juan Miro, mais aussi les œuvres de verre qui ornaient la Villa de Brad Pitt et Angelina Jolie. Bruno Paupette est le chef de cet atelier depuis 31 ans. Ce passionné de mécanique a rencontré la couleur et la lumière. Depuis l'enregistrement de cet épisode. L'atelier Simon Marq qui avait été repris par des investisseurs a déposé le bilan. Les archives et le savoir-faire ont disparus. @raphaelle_metiers_rares @the_craft_project_paris

Episode Notes

L’atelier Simon Marq perpétue le savoir-faire de l’art du vitrail à Reims depuis 1640. Douze générations se sont succédées pour transmettre les secrets et les techniques de fabrication jusqu’à la création la plus contemporaine… et la fermeture annoncée de l'atelier pour dépôt de bilan.
C’est dans ici qu’on été réalisés tous les vitraux dessinés par Chagall et Juan Miro, mais aussi les œuvres de verre qui ornaient la Villa de Brad Pitt et Angélina Jolie.
Bruno Paupette est le chef de cet atelier depuis 31 ans. Ce passionné de mécanique a rencontré la couleur et la lumière.

Depuis l'enregistrement de cet épisode. L'atelier Simon Marq qui avait été repris par des investisseurs a déposé le bilan. Les archives et le savoir-faire ont disparus. 

 

@raphaelle_metiers_rares

@the.craft.project

@ruinart