The Craft Project

Un chef triplement étoilé, Emmanuel Renaut

Episode Summary

Cette épisode du Craft Project a été produit avec la Maison Ruinart. La Maison Ruinart met en lumière les savoir-faire en organisant pour ses clients dans toute la France des rencontres créatives entre un grand chef et un artisan d’art. Métiers Rares accompagne Ruinart dans cette démarche en sourçant les artisans d’art et en racontant les histoires qui émanent de ces conversations de maîtres. Et moi, j’en profite pour interviewer les créateurs que nous découvrons sur cette route. La première rencontre que nous avons imaginée réunit le chef Emmanuel Renaut et Steven Leprizé, l’ébéniste entrepreneur que les plus fidèles d’entre vous ont déjà entendu dans l’épisode S01E01. Emmanuel Renaut est un chef triplement étoilé. Il est aussi meilleur ouvrier de France. Comme un artisan d’art, il transforme la matière par son geste et sa créativité. Comme un artisan d’art, Il a reçu de ses maîtres une technique qu’il réinvente et qu’il transmet. Toutes les portes de la gloire s’ouvrent à lui. Mais peu de choses le font quitter son restaurant le Flocon de sel sur les hauteurs de Megève où il conjugue son amour de la cuisine et sa passion de la montagne. @raphaelle_metiers_rares @the.craft.project @emmanuel.renaut @ruinart

Episode Notes

Cette épisode du Craft Project a été produit avec la Maison Ruinart. La Maison Ruinart met en lumière les savoir-faire en organisant pour ses clients dans toute la France des rencontres créatives entre un grand chef et un artisan d’art. Métiers Rares accompagne Ruinart dans cette démarche en sourçant les artisans d’art et en racontant les histoires qui émanent de ces conversations de maîtres. Et moi, j’en profite pour interviewer les créateurs que nous découvrons sur cette route. La première rencontre que nous avons imaginée réunit le chef Emmanuel Renaut et Steven Leprizé, l’ébéniste entrepreneur que les plus fidèles d’entre vous ont déjà entendu dans l’épisode S01E01.

Emmanuel Renaut est un chef triplement étoilé. Il est aussi meilleur ouvrier de France. Comme un artisan d’art, il transforme la matière par son geste et sa créativité. Comme un artisan d’art, Il a reçu de ses maîtres une technique qu’il réinvente et qu’il transmet. Toutes les portes de la gloire s’ouvrent à lui. Mais peu de choses le font quitter son restaurant le Flocon de sel sur les hauteurs de Megève où il conjugue son amour de la cuisine et sa passion de la montagne.

 

@raphaelle_metiers_rares

@the.craft.project

@emmanuel.renaut

@ruinart