Au micro de Raphaëlle Le Baud, Philippe Nicolas raconte son destin de graveur et sculpteur sur pierre fine et sur pierre dure. On peut dire Glypticien. Pendant 30 ans, Il a travaillé pour toutes les plus grandes Maisons de Joaillerie. Il est devenu maître d’art puis Chevalier des Arts et des Lettres. Et au bout de cette carrière exemplaire, il a décidé de relever un nouveau défi en intégrant la Maison Cartier où, depuis 10 ans, il continue à transmettre et à créer. (Cet épisode n'est pas sponsorisé) @raphaelle_metiers_rares @the.craft.project @cartier
-----------------------------------------------------
The Craft Project est un média engagé à faire grandir l’appétit pour les métiers d’art afin qu’ils soient mieux achetés, mieux choisis et mieux transmis.
The Craft Project est aussi une association à laquelle tous les amoureux de la matière et de la beauté peuvent adhérer ou faire un don pour soutenir nos actions : Bourse des métiers orphelins, conférences d'initiation dans les collèges, podcast de référence sur les métiers d'art et communauté engagée sur les réseaux sociaux.
Ce podcast est coproduit par Métiers Rares . Métiers Rares est le premier cabinet de conseil spécialisé dans les métiers d'art.
Fondatrice et host Raphaëlle Le Baud
-----------------------------------------------------
⭐️Si vous avez aimé cet épisode, dîtes le nous avec 5 étoiles et un gentil commentaire sur Apple Podcast.