The Craft Project

#41 - Professeure d'arts appliqués à l'Ecole Boulle, Caroline Salagnac transmet la passion

Episode Summary

Caroline Salagnac est professeure agrégée d’art appliqué à l’école Boulle depuis plus de 20 ans. Caroline Salagnac est aussi meilleur ouvrier de France en Mosaïque. Mais aujourd’hui c’est d’enseignement qu’elle va nous parler. De la façon dont les métiers d’art trouvent leur place dans l’histoire de l’art. Et de l’art de transmettre à des futurs artisans et artisanes la culture, l’œil et la vision qui font l’excellence des métiers d’art français.

Episode Notes

© Photo: Pierre Salagnac

-----------------------------------------------------

The Craft Project est un podcast produit par Métiers Rares . Métiers Rares est un bureau d'études, un organisme de formation et un studio de narration spécialisé dans les métiers d'art.

The Craft Project, c'est aussi une association à laquelle tous les amoureux de la matière et de la beauté peuvent adhérer ou donner pour soutenir nos actions concrètes pour servir les métiers d'art: Bourse des métiers orphelins, dispositif de microcrédit, conférences d'initiation dans les collèges, podcast de référence sur les métiers d'art et communauté engagée sur les réseaux sociaux

Merci!

Raphaëlle Le Baud

Pierre Salagnac

-----------------------------------------------------

⭐️Si vous avez aimé cet épisode, dîtes le nous avec 5 étoiles et un gentil commentaire sur Apple Podcast.