Guillaume Féau déniche, collectionne, reproduit et crée des boiseries recherchées par les grands donneurs d’ordre du luxe international. Son showroom abrité sous une verrière Eiffel du 17ème arrondissement regorge de trésors anciens et contemporains. Et Guillaume Féau est un guide passionné qui pourrait vous promener pendant des heures de siècles en sicèles, de décor en décor, de laque en feuille d’or. Guillaume est un patron d’atelier esthète, érudit et exigeant mais aussi pédagogue, facile d’accès et curieux. J’ai la chance de le fréquenter depuis mes premiers pas dans les métiers d’art alors que nous étions voisins de stand sur le salon Révélations. Il était temps que je vous le présente.
-----------------------------------------------------
The Craft Project est un média engagé à faire grandir l’appétit pour les métiers d’art afin qu’ils soient mieux achetés, mieux choisis et mieux transmis.
The Craft Project est aussi une association à laquelle tous les amoureux de la matière et de la beauté peuvent adhérer ou faire un don pour soutenir nos actions : Bourse des métiers orphelins, conférences d'initiation dans les collèges, podcast de référence sur les métiers d'art et communauté engagée sur les réseaux sociaux.
Ce podcast est coproduit par Métiers Rares . Métiers Rares est le premier cabinet de conseil spécialisé dans les métiers d'art.
Fondatrice et host Raphaëlle Le Baud
-----------------------------------------------------
⭐️Si vous avez aimé cet épisode, dîtes le nous avec 5 étoiles et un gentil commentaire sur Apple Podcast.